LE PRODUIT

Cette liqueur est élaborée en Saintonge, une ancienne province des Charentes, à partir de baies de cassis, d’alcool et de sucre.
Elle est reconnue pour sa grande qualité aromatique et sa forte concentration en fruits.

ARÔMES & SAVEURS

Le Cassis de Saintonge présente des arômes concentrés et denses de cassis combinés à des notes de fruits rouges, de menthe fraîche, de coriandre ou d’épices.
En bouche, l’acidité naturelle des fruits et les tannins soyeux confèrent du relief, de la profondeur et de la longueur.

Le Cassis de Saintonge peut être également utilisé pour parfumer des glaces, des sorbets et autres desserts.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

La zone de production du Cassis de Saintonge correspond à l'ensemble de la Saintonge historique. Elle concerne une grande partie de la Charente-Maritime et quelques communes de la Charente.
L’ensoleillement important de cette région permet d'obtenir des baies dont la pulpe est riche en sucre et dont les pellicules sont plus épaisses.

UN PRODUIT RECONNU

C’est en 1977 qu'un producteur de Cognac se lance dans la culture du cassis dans un souci de diversification agricole lié au contexte économique difficile.
Cette plante des pays du Nord a trouvé en Saintonge des conditions originales adaptées à la production d’une liqueur de qualité, qui fut rapidement reconnue lors des concours internationaux de vins et de spiritueux.

Le saviez-vous ?

Dans un litre de Crème de Cassis de Saintonge, il y a au minimum 350 g de fruits, mais aussi 450 g de sucre cristallisé !
L'ajout de framboises en petite quantité apporte à la crème encore plus de velouté.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat de Défense du Cassis de Saintonge

Mairie de Saint Sauvant
17610  Saint Sauvant
France

Tél. : 05 46 91 47 75

* mention obligatoire

DE LA RÉGION