LE PRODUIT

L’IGP Agneau du Limousin, c’est la garantie d’une viande d’agneau issue de races bouchères. Les agneaux sont nourris à partir du lait de leur mère pendant au moins 60 jours, puis avec des fourrages et un complément selon leurs besoins.

ARÔMES & SAVEURS

Nourris à partir du lait de leur mère pendant au moins 60 jours, puis avec des fourrages, les agneaux offrent une viande tendre, très fine, et savoureuse.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L’élevage de l'IGP Agneau du Limousin s’étend essentiellement sur l’ensemble des trois départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne. La filière regroupe près de 900 éleveurs.

UN PRODUIT RECONNU

L’IGP (obtenue en 2000) vient consacrer un territoire et ses savoirs faire. En effet, le Limousin est réputé pour offrir de généreuses surfaces d’herbes. Un environnement tout à fait propice à l’élevage des moutons ! L’Agneau du Limousin, c’est aussi l’engagement de toute la chaîne de production (de l’éleveur au boucher) au service d'un produit de qualité.

Le saviez-vous ?

Dans le Limousin, l’élevage ovin (moutons) remonte aux temps du Néolithique où l’Homme est devenu agriculteur-éleveur. Pendant longtemps dans la région, le mouton a notamment présenté un grand intérêt pour sa laine.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association Agneau du Limousin

87060  LIMOGES Cedex 2
France

Tél. : 07 52 63 61 19

Site web: http://www.ovinlimousin.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Association Agneau du Limousin