LE PRODUIT

L'IGP Comtés Rhodaniens regroupe des vins rouges, rosés et blancs, produits majoritairement à partir des principaux cépages régionaux : le viognier, la marsanne, la roussanne, la syrah, le gamay, le pinot et le chardonnay.

ARÔMES & SAVEURS

Les vins rouges produits sont caractérisés par des arômes généralement fruités et leur structure est douce. Pour les vins blancs et rosés, les vinifications permettent de maintenir d’excellents équilibres et de préserver la fraîcheur des vins et le fruité.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'IGP Comtés Rhodaniens a une emprise géographique large en s’étendant
sur 9 départements, même si le coeur de la zone de production est principalement centré sur
l’Ardèche, la Drôme et le Rhône.

UN PRODUIT RECONNU

Initialement reconnu en vin de pays en 1989, l'IGP Comtés Rhodaniens bénéficie d'une alternance de journées chaudes et de nuits plutôt fraîches pendant l’été permettant d’obtenir une maturité complète des cépages régionaux qui gardent ainsi souplesse, fraîcheur et une minéralité marquée.

Le saviez-vous ?

Au sein de la région, la production de vin IGP de petites zones (Coteaux des Baronnies, Comté de Grignan, Collines Rhodaniennes, Coteaux du Grésivaudan, Balmes dauphinoises, Allobrogie, Urfé, Coteaux de Montélimar, Gaules et de l'IGP Ardèche plus importante, peut se retrouver sous le nom de Comtés Rhodaniens, après une dégustation complémentaire.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat de défense des vins I.G.P. d'Ardèche

07150  Vallon pont d’Arc
France

Tél. : 04 75 93 90 13

Site web: http://www.les-vins-d-ardeche.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION