LE PRODUIT

L'AOC Fine de Bourgogne est une eau-de-vie ambrée, vieillie sous bois. Elle naît de la distillation des vins d'appellation d'origine de Bourgogne.

ARÔMES & SAVEURS

La Fine de Bourgogne se caractérise par une couleur jaune clair, un goût légèrement sucré et fumé, délicat et fin. Elle est plus souple et moins ardente que le Marc de Bourgogne qui est plus corsé.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

La zone de production est la même que celle des vins d'appellation d'origine de la grande Bourgogne viticole dans les départements du nord au sud de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire et du Rhône.

UN PRODUIT RECONNU

La production de la matière première, sa distillation et le vieillissement obligatoire sous bois ont lieu dans la même aire géographique. L'eau-de-vie est de renommée très ancienne. Elle a été reconnue en AOC dès 1946.

Le saviez-vous ?

La Fine de Bourgogne est généralement utilisée en digestif, mais elle peut également être servie en apéritif, à l'eau plate mélangée à la crème de cassis. Elle est également utilisée pour la production du ratafia de Bourgogne lorsqu’elle est associée à du moût de raisin.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat de défense et de promotion des eaux-de-vie et du ratafia de Bourgogne

21207  BEAUNE CEDEX
France

Tél. : 03 80 25 00 22

* mention obligatoire

DE LA RÉGION