LE PRODUIT

L'AOP Cabernet d'Anjou est un vin rosé au goût légèrement sucré issu des cépages cabernet franc et cabernet-sauvignon. Sa douceur le distingue de la plupart des autres vins rosés et en fait le compagnon idéal des recettes sucrées-salées, de la cuisine exotique, ou encore des desserts à base de fruits rouges. Il est aussi excellent lorsqu'il est servi bien frais à l'apéritif.

ARÔMES & SAVEURS

Lumineuse et cristalline, la robe de ce vin annonce un bouquet dominé par les fruits rouges (fraise, groseille), la rose et des notes de bonbons anglais. À la dégustation, cette appellation allie rondeur et gourmandise, pour une note finale d'épices et de menthol qui laisse une agréable impression de fraîcheur en bouche.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'AOP Cabernet d'Anjou est implantée principalement dans le sud-est du département de Maine-et-Loire, et dans quelques communes limitrophes du nord des Deux-Sèvres et de la Vienne. Le vignoble s'étend sur les buttes et les coteaux formés par la Loire et ses affluents. Il est également abrité des brises océaniques par le Massif des Mauges.

UN PRODUIT RECONNU

Reconnue en 1964, cette appellation est née de la conjonction entre un milieu naturel propice à la maturité du cépage cabernet, un savoir-faire viticole enraciné depuis plusieurs siècles en Anjou et la volonté des vignerons de produire un vin rosé fruité et tendre, parfait reflet de la "douceur angevine".

Le saviez-vous ?

L'ancêtre du Cabernet d'Anjou s'appelait "rouget". C'était un vin rouge léger et populaire consommé dans les cafés et les guinguettes.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Fédération Viticole de l’Anjou et de Saumur

49024  ANGERS Cédex 02
France

Tél. : 02 41 88 60 57

Site web: http://federationviticole.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION