LE PRODUIT

Comme son nom l’indique, cette volaille, que l'on sert pour les repas de fêtes, est issue de la belle région d’Anjou. Elle y est élevée notamment en plein air dans le respect de la tradition.

ARÔMES & SAVEURS

La viande d’oie d’Anjou associe fondant et saveur, résultat de son alimentation variée et du savoir-faire de ses éleveurs. Cette viande est traditionnellement consommée rôtie pour les fêtes de fin d’année. Les producteurs conseillent alors de l’accompagner de marrons, de pommes ou de tous autres fruits et légumes de saison.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L’IGP Oie d’Anjou est produite au sein d’une zone délimitée qui couvre totalement le département du Maine-et-Loire et déborde sur les départements de la Loire-Atlantique, de la Mayenne, de la Sarthe, de l'Indre et Loire et des Deux-Sèvres.

UN PRODUIT RECONNU

L’Oie d’Anjou a obtenu l’IGP en 2011. Ce signe officiel européen reconnait le savoir-faire des producteurs qui participe à la qualité de ce produit : suivi particulier des oies, élevage en plein air, alimentation à base de fourrages…

Le saviez-vous ?

Au Moyen Âge, la peau de l’oie était tannée en mégisserie pour confectionner, entre autres, des gants, manchettes et faux cols. Cette peau était commercialisée sous le nom de « cygne ».

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association des Fermiers du Val de Loire

44158  ANCENIS Cédex
France

Tél. : 02 40 98 82 52

Site web: http://www.oiedanjou.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Terrena