LE PRODUIT

Les volailles de la Drôme ( "Poulet fermier IGP, Chapon fermier IGP de la Drôme")sont des volailles fermières, élevées en plein air avec un accès libre à un parcours herbeux et ombragé.
Elles sont nourries avec une alimentation de qualité, contenant une majorité de céréales, devant permettre un développement harmonieux de l'animal, sans engraissement excessif.

ARÔMES & SAVEURS

Une viande gouteuse, moelleuse, très appréciée de toute la famille, et qui répond parfaitement aux exigences nutritionnelles d'aujourd'hui.
Les produits de découpe permettent des recettes faciles et rapides.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

La production de ces volailles s'effectue exclusivement sur le département de la Drôme ainsi que sur les cantons limitrophes à ce département. Cette délimitation correspond au cœur d’un paysage vallonné, gorgé de richesses naturelles.

UN PRODUIT RECONNU

La réputation historique est liée à l’existence d’élevage de volailles dans la région dès la fin du 19ème siècle. Cette production était commercialisée dans d’importants marchés aux volailles régionaux.

Le saviez-vous ?

La filière avicole (l'élevage des oiseaux et volailles) drômoise est représentée dans sa totalité : des établissements de reproduction à la distribution en passant par les fabricants d’aliments.
Le confort des volailles, qui est essentiel pour prétendre à des produits de qualité supérieure, est garanti par la superficie importante des prairies où sortent les animaux et les bâtiments d’élevage.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat des volailles fermières de la Drôme

26400  GRANE
France

Tél. : 04 75 60 15 00

Site web: http://volailles-drome.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: SDPD