LE PRODUIT

Les Volailles de Bretagne IGP sont des volailles fermières élevées en plein air. L'IGP comprend des poulets noirs, des poulets blancs, des poulardes, des chapons, des dindes et des pintades. Elles sont élévées pendant au minimum 81 jours pour les poulets, 94 jours pour les pintades, 140 jours pour les dindes et 150 jours pour les chapons. Leur alimentation comporte au minimum 70 % de céréales.

ARÔMES & SAVEURS

La viande des volailles de Bretagne se distingue par un goût typique, lié à son caractère fermier ainsi qu'une texture ferme et peu grasse, qui ravira vos papilles.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire de production de l'IGP Volailles de Bretagne correspond aux 4 départements de la région Bretagne (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan) complétée de quelques cantons extérieurs et limitrophes.

UN PRODUIT RECONNU

L'élevage de volailles est traditionnel en Bretagne. Il a connu un essor dans les années 50 avec l'amélioration technique et l'influence des minotiers (industriels qui préparent et commercialisent les farines de céréales). En parallèle de la production industrielle, s'est maintenue une production de volailles de qualité. La Bretagne bénéficie d'un climat océanique doux et humide qui permet une longue saison végétative, propice à l'élevage en plein air.

Le saviez-vous ?

Coucou de Rennes !
Non, il ne s'agit pas là d'un message sur carte postale envoyée par des touristes de passage en Bretagne... mais du nom d'une race de poulet, traditionnelle de Bretagne. Ce coucou fait partie du patrimoine avicole de la région.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Fermiers d'Argoat

18 A rue du Sabot
22440  Ploufragan
France

Tél. : 02 96 76 58 65

Site web: http://www.fermiers-dargoat.bzh/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Fermiers d'Argoat