LE PRODUIT

Comme son nom l'indique, cette mâche est produite dans les environs de Nantes. Elle est la seule salade à bénéficier d'un signe officiel de la qualité et de l'origine. La Mâche nantaise est commercialisée en plateau, en barquette ou en sachet, prête à l'emploi.

ARÔMES & SAVEURS

Les critères de production de la mâche nantaise (dessablage, tri, lavage...) permettent de maintenir toute la fraîcheur du produit.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

La mâche est produite au sein d'une zone géographique composée de plus de 200 communes des départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de la Vendée.

UN PRODUIT RECONNU

L'IGP reconnait tout d'abord un territoire : la zone de production est propice à la culture de la mâche (ressources de la Loire en sable et en eau...). Elle doit également sa réussite aux maraîchers nantais qui ont mis au point un système original de culture dit "sous-abris". Le sol est recouvert d'un lit de sable d'environ 1 cm de hauteur qui facilite le réchauffement et la germination de la mâche.

Le saviez-vous ?

Le maraîchage nantais a débuté au milieu du XIXème siècle à l'Ouest de Nantes, produisant alors des légumes destinés à l'alimentation de la région et à l'approvisionnement des navires.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

QUALIFRAIS

La Métairie Neuve
44860  Pont-Saint-Martin
France

Tél. : 660045526

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Qualifrais