LE PRODUIT

Cette eau-de-vie est issue de la distillation de vins d'une des AOP Côtes du Rhône. En fonction des conditions d'élévage, l'indication géographique distingue deux types de produit : l'eau-de-vie blanche pour les eaux-de-vie jeunes et les eaux-de-vie ambrées pour les produits élevés plus longuement et dans des récipients en bois.

ARÔMES & SAVEURS

L'eau-de-vie blanche développe des arômes de fruits (raisin, griotte) avec des notes florales. L'eau-de-vie ambrée, vieillie sous bois présente des arômes floraux, fruités (noisette, pruneaux, …) et empyreumatiques (tabac, caramel, vanille, …)

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'eau-de-vie provient d'une des communes des 7 départements de par l'origine des vins ou la distillation. Le nom d'une appellation de la région des Côtes du Rhône peut être adjoint au nom de l'indication géographique sous réserve de respecter les conditions de production de l'appellation concernée.

UN PRODUIT RECONNU

La production de cette eau-de-vie a été réglementée dès 1948. Elle constitue un complément de gamme recherché particulièrement pour les crus les plus réputés des Côtes du Rhône (Châteauneuf du pape, Hermitage, …).

Le saviez-vous ?

Cette eau-de-vie peut être élevée plusieurs dizaines d'années sous bois et millésimées ou assemblées afin d'obtenir la plus grande finesse. L'élevage est le plus souvent effectué en fûts anciens de bois de chêne.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat général des vignerons réunis (ODG Côtes du Rhône)

6 rue des trois faucons
84918  Avignon
France

Tél. : 04 90 27 24 24

Site web: http://www.syndicat-cotesdurhone.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION