LE PRODUIT

Cette eau-de-vie est issue de la distillation de marcs d'une des AOP de la hiérarchie Côtes du Rhône. En fonction des conditions d’élevage, l'indication géographique distingue deux types de produit : l'eau-de-vie blanche pour les eaux-de-vie jeunes et les eaux-de-vie ambrées pour les produits élevés plus longuement et dans des récipients en bois.

ARÔMES & SAVEURS

L'eau-de-vie blanche développe des arômes de fruits (raisin, griotte) avec des notes florales. L'eau-de-vie ambrée, vieillie sous bois présente des arômes floraux, fruités (noisette, pruneaux, …) et empyreumatiques (tabac, caramel, vanille…).

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'eau-de-vie provient d'une des communes des 7 départements de par l'origine des vins ou la distillation. En toute logique, vous pourrez trouver sur l'étiquette de votre bouteille le nom d'une appellation de la région des Côtes du Rhône au côté de l'IG Marc des Côtes du Rhône.

UN PRODUIT RECONNU

La production de cette eau-de-vie a été réglementée dès 1948. Elle constitue un complément de gamme recherché particulièrement pour les crus les plus réputés des Côtes du Rhône (Châteauneuf du Pape, Hermitage…)

Le saviez-vous ?

Le marc de raisin est l'ensemble des résidus secs provenant du pressurage ou du foulage des raisins frais. Ces résidus peuvent également provenir de la cuvaison. De cette dernière est issu le marc dit de cuve ou de vin dont la distillation produit de l'eau-de-vie de marc.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat général des vignerons réunis (ODG Côtes du Rhône)

6 rue des trois faucons
84918  Avignon

Tél. : 04 90 27 24 24

Site web: http://www.syndicat-cotesdurhone.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION