LE PRODUIT

Ce sont des vins rouges et rosés du Sud-Ouest, produits sur les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne, de Cahors à Montauban.
Les vins rouges sont charpentés et de caractère. Ils dévoileront leurs meilleurs atouts entre 3 et 5 ans et accompagneront viandes et fromages. Les vins rosés s'accordent aux grillades et à la cuisine estivale.

ARÔMES & SAVEURS

Le cabernet franc est le cépage principal. Les vignerons l'assemblent hamonieusement au Merlot, Tannat et Malbec, pour créer des vins rouges sombres, aux arômes de fruits mûrs et aux subtiles nuances épicées.
Les rosés sont frais et fruités avec des notes de fruits rouges et de fleurs blanches.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Le terroir des Coteaux du Quercy s'étend de la Vallée de l'Aveyron jusqu'aux Causses du Lot. La vigne se déploie sur les coteaux ensolleillés entre les vergers et les champs de melon du Quercy. Cette diversité des paysages participe à la richesse de la destination "Quercy".

UN PRODUIT RECONNU

Un premier arrêté paru en 1979 a d'abord défini les Coteaux du Quercy en vins de pays. C'est en 1999 qu'ils furent reconnus en appellation d'origine.

Le saviez-vous ?

Même si la première reconnaissance en vin de pays a eu lieu au XXème siècle, les documents historiques prouvent que la vigne existe dans ce secteur depuis le début du Xème siècle.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat de Défense de l'AOC Coteaux du Quercy

55 route des Coteaux du Quercy
82270  MONTPEZAT DE QUERCY
France

Tél. : 05.63.63.59.66

Site web: https://www.vins-coteaux-quercy.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Syndicat de défense de l'AOP Coteaux du Quercy