LE PRODUIT

La Moutarde de Bourgogne IGP est une moutarde forte produite à partir de graines de moutarde venant exclusivement de Bourgogne. Elle est élaborée avec du vin blanc d'appellation d'origine de la Bourgogne viticole.
Elle peut également être extra-forte.

ARÔMES & SAVEURS

Sa couleur est jaune clair. Sa texture est épaisse, homogène et onctueuse. L'odeur forte est typique du vin blanc de Bourgogne. Le piquant intense accompagne un goût prononcé de vin blanc de Bourgogne.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Le territoire de production de la Moutarde de Bourgogne IGP et de ses ingrédients s'étend aux quatre départements qui constituaient l'ancienne région Bourgogne (Côte d'or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne).

UN PRODUIT RECONNU

La Moutarde de Bourgogne a été reconnue en IGP en 2009. Ces deux ingrédients de base, la graine de moutarde et le vin blanc AOC, sont produits en Bourgogne. La transformation est également réalisée en Bourgogne. La réputation du produit est très ancienne. Elle remonte à l'Antiquité.

Le saviez-vous ?

L’origine du mot moutarde est liée à la Bourgogne : la devise des Ducs de Bourgogne était "Moult me tarde". Les moutardiers mettaient cette devise sur le pot en hommage seigneurial. Par légère déformation le mot "moutarde" serait né.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association Moutarde de Bourgogne

Chambre d'Agriculture de Côte d'Or1 rue des Coulots
21110  BRETENIERE
France

Tél. : 03 80 68 66 77

* mention obligatoire

DE LA RÉGION