LE PRODUIT

L’IGP Ail de la Drôme est reconnaissable à son généreux bulbe blanc habillé quelquefois de flammes violettes. Il est issu des variétés drômoises telles que Messidrôme et Thermidrôme, sélectionner pour leurs origines locales et leurs goûts caractéristiques de la région.
Vendu frais, demi-sec ou sec, il ne subit aucun traitement après récolte.

ARÔMES & SAVEURS

De gros calibre, cet ail blanc vous étonnera par sa fraîcheur et son goût légèrement sucré.
Cru, son goût est fort et légèrement sucré. Cuit, sa texture moelleuse dévoile une saveur douce et parfumée.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Cet ail est produit au coeur de la Drôme dans 118 communes situées entre le Vercors et la Provence. La Drôme est depuis longtemps renommée pour sa production d'ail de consommation et de semences d'ail.

UN PRODUIT RECONNU

L’Ail de la Drôme a été reconnu en IGP en 2008. Sa culture traditionnelle se transmet de génération en génération dans la Drôme, où règnent des conditions idéales (ensoleillement, vent du Mistral, sols) pour la production d'un ail de qualité et de parfaite présentation.
Les producteurs ont sélectionné des variétés locales (Thermidrôme et Messidrôme) qui permettent à l'ail d'exprimer tout son potentiel.

Le saviez-vous ?

Originaire d’Asie centrale, l’ail est cultivé et consommé depuis plus de 5 000 ans, non seulement comme condiment dans l’alimentation, mais aussi en tant que remède traditionnel contre de nombreux maux. Il possède en effet des propriétés thérapeutiques (antiseptiques, immunostimulantes..), qui sont aujourd’hui scientifiquement prouvées.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association des Producteurs d'Ail de la Drôme (APAD)

ZA de Brunelle
26400  Eurre
France

Tél. : 06 85 37 13 72

Site web: http://aildeladrome.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: APAD