LE PRODUIT

Tout le savoir-faire de l'élevage ovin provençal au service d'une viande réputée pour sa grande finesse. L'IGP Agneau de Sisteron est un agneau jeune et léger. À noter : ce produit bénéficie également du label rouge.
C'est un produit d'exception que l'on retrouve à la table des plus grands chefs.

ARÔMES & SAVEURS

L'agneau de Sisteron donne une viande légèrement rosée. Sa finesse et son onctuosité ressortent tout particulièrement lorsqu'il est accompagné de légumes (carottes, aubergines, courgettes…).

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire géographique de l'agneau de Sisteron s'étend sur la quasi-totalité de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur ainsi que sur la Drôme dite "provençale".

UN PRODUIT RECONNU

L'agneau est né et élevé dans l'aire géographique délimitée. Les brebis mères sont de race rustiques provençales (Mérinos d'Arles, Préalpes du Sud, Mourérous). L'élevage est extensif et pastoral ce qui signifie que l'animal dispose d'une très importante zone pour pâturer.

Le saviez-vous ?

Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit la Reine Elisabeth II à l'Elysée, qui plus est à l'occasion du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie (6 juin 1944 - 6 juin 2014).
Pour un tel dîner, il est de bon goût de proposer des mets fabuleux. C'est pourquoi les cuisiniers de l'Elysée ont préparé de l'agneau de Sisteron aux petits légumes à la Reine et au Président François Hollande.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association CESAR

Coopérative l'Agneau Soleil
04200  Sisteron
France

Tél. : 04 92 34 82 14

Site web: http://www.agneaudesisteron.fr

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: association CESAR G. Chailly