LE PRODUIT

L’agneau de Pauillac est un agneau élevé en bergerie, non sevré, et âgé de 80 jours maximum. Il est nourri essentiellement au lait de sa mère.
Cette viande est le résultat d'un savoir-faire lié à la transhumance des troupeaux dans une région riche en herbages (propices au pâturage des brebis).

ARÔMES & SAVEURS

La viande d'agneau de Pauillac présente une couleur claire. En bouche, elle est d'une tendreté remarquable, peu filandreuse et présente un goût équilibré.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'agneau de Pauillac est né et élevé avec sa mère en Gironde. Ce territoire de production est formé de landes basses boisées et humides au sud et à l’ouest et de terres graveleuses et plus saines, en bordure des fleuves de la Garonne et de la Dordogne.

UN PRODUIT RECONNU

Grâce à son jeune âge, l'agneau de Pauillac (reconnu en IGP depuis 2004) offre une viande particulièrement claire. Cette caractéristique est aussi due à une alimentation lactée et marquée par l’absence de fourrage.

Le saviez-vous ?

Si le Médoc est aussi connu pour ses vins, la présence des ovins (agneaux, brebis...) dans la région est antérieure à celle des vignobles.
Sur certaines cartes datant du XVIIIème siècle, on constatait déjà des bergeries sur les paroisses de Pauillac et Saint Julien-Beychevelle.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association de l'agneau de Pauillac

33190  GIRONDE-SUR-DROPT
France

Tél. : 05 56 71 14 45

Site web: http://www.eleveursgirondins.fr/la-cooperative/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION