LE PRODUIT

Le whisky d'Alsace est limpide et brillant. Il est produit exclusivement à partir d'orge malté et d'eau ainsi que de levures. En fonction de la durée du vieillissement et du type de bois utilisé, ses notes vont se complexifier et sa couleur va varier du jaune doré à l'ambré.

ARÔMES & SAVEURS

Les arômes évoquent les notes de cuir, de torréfaction, de malt, de boisé et de fruit. Dans sa jeunesse, il offre des notes franches et assez marquées. Avec le vieillissement et le type de bois utilisé, les arômes vont se complexifier.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'Alsace présente naturellement une abondance en eaux de surface et de réserve souterraine indispensable à une activité brassicole et de distillation de qualité. La qualité du moût, réalisé sans enrichissement à partir d'orge malté concassé dans l'aire, additionné d'eau, va permettre la transformation des sucres de l'orge en alcool éthylique, excellent support pour les composés aromatiques caractérisant l'orge malté.

UN PRODUIT RECONNU

Le whisky d'Alsace résulte de la rencontre de deux savoir-faire historiques en Alsace : l'activité brassicole et la distillation qui occupent encore aujourd'hui une place prépondérante dans l'économie de la région.

Le saviez-vous ?

L'histoire de la distillation en Alsace remonte au XVe siècle et est liée dans un premier temps à la matière première que l'on trouve en abondance dans la région depuis le XIIIe siècle - période témoin de la première brasserie alsacienne. Les alambics utilisés ainsi que la méthode sont particuliers à la région.