LE PRODUIT

Le Marc du Bugey est une eau-de-vie de couleur ambrée, vieillie sous bois. Elle nait de la distillation de ce qu'il reste du pressurage des raisins lors de la vinification des vins d'appellation d'origine du Bugey.

ARÔMES & SAVEURS

Le nez révèle une grande richesse aromatique dont les principales notes sont torréfiées (cacao, vanille, café). En bouche, du fait d’un élevage sous bois de plusieurs années, l’eau-de-vie est ample, ronde et les arômes dominants sont le pruneau, les fruits secs et le toasté.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

La zone géographique s’étend au sud-est du département de l’Ain, au cœur du triangle constitué par les villes Lyon-Grenoble-Genève, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le pays du Bugey, qui forme la pointe méridionale du massif jurassien, est lové dans une boucle du fleuve Rhône.

UN PRODUIT RECONNU

La production de la matière première, sa distillation et le vieillissement obligatoire sous bois ont lieu dans la même aire géographique. L'eau-de-vie est de renommée très ancienne. Elle a été reconnue officiellement dès 1947.

Le saviez-vous ?

Dès 1783, on relève que les marcs et vins de la région "poussés suivant l’expérience, donnent une eau-de-vie de la meilleure qualité". Gaudet, premier syndic du Tiers-Etat, demanda la création à Belley d’une "brûlerie royale privilégiée".

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat des vins du Bugey

6 avenue du 133ème régiment d'infanterie
1300  Belley
France

Tél. : 0479422094

Site web: www.vinsdubugey.net

* mention obligatoire

DE LA RÉGION