LE PRODUIT

La Crème de Bresse AOP, fruit d'une maturation naturelle et traditionnelle sans ajout d'épaississant ou d'arôme, est élaborée à partir de lait de vache issu du terroir bressan.
Une AOP Crème de Bresse pour 2 textures exceptionnelles : la "semi-épaisse", onctueuse aux notes caractéristiques de "vanille" et l'"épaisse", moins grasse aux arômes lactés et beurrés.

ARÔMES & SAVEURS

La Crème de Bresse se distingue par sa couleur ivoire et brillante, et par sa lente maturation biologique favorisant son développement aromatique. La semi-épaisse présente un subtil mélange de notes lactées, légèrement acidulées.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'AOP Crème de Bresse est produite dans la plaine bocagère de la "Bresse".
Les sols argileux associés à une pluviométrie soutenue et régulière, favorisent la pousse de l'herbe et la culture du maïs.
Le lait provient de vaches laitières, essentiellement de race Montbéliarde, nourries à l'herbe et au maïs de la zone.

UN PRODUIT RECONNU

Les spécificités de la Crème de Bresse AOP sont le résultat de la rencontre millénaire entre un sol et un climat, renforcé par un savoir-faire ancestral.
Elle a été reconnue en AOP en 2014.

Le saviez-vous ?

La maturation biologique utilisée pour fabriquer la Crème de Bresse AOP est un processus naturel obligeant les laiteries à laisser le temps au temps. La crème de Bresse est la seule AOP au monde dans la famille des "semi-épaisses", tant sa fabrication est difficile et nécessite un savoir-faire artisanal. C'est de là que viennent son originalité gustative et ses atouts culinaires...

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat de Promotion de la Crème et du Beurre de Bresse

Maison de l'Agriculture
01003  BOURG EN BRESSE
France

Tél. : 04 74 45 67 21

Site web: https://www.aoc-creme-beurre-bresse.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: SPC2B