LE PRODUIT

Ce fruit connu en Chine depuis plus de 2000 ans s'est parfaitement acclimaté dans les pays de l'Adour. Il est dodu, bien ferme et a une peau couleur brune à vert roussâtre, recouverte d’une pilosité soyeuse.
Récolté à partir de la fin du mois d'octobre, il est commercialisé entre décembre et le 15 juin, quand il atteint un taux de sucre optimal.

ARÔMES & SAVEURS

Le Kiwi de l'Adour possède une chair bien ferme d’un vert intense et ponctuée de pépins bruns.
En bouche, il a une texture fondante et juteuse, et son goût offre un équilibre entre saveur sucrée et légère acidité.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'Adour est un fleuve côtier qui descend des Hautes-Pyrénées et décrit une courbe dans le sud des Landes pour se jeter dans l'Atlantique à Bayonne.
Les vergers utilisés pour la culture des kiwis (qui demande beaucoup d'eau) sont souvent implantés en bordure de l’Adour ou d'un de ses affluents.

UN PRODUIT RECONNU

Le Kiwi de l’Adour est récolté, conditionné et stocké sur un territoire délimité par les régions traversés par l'Adour et ses affluents, dans des sols fertiles, bien drainés, et frais en profondeur. Ce kiwi a obtenu l'indication géographique protégée en 2009.

Le saviez-vous ?

En plus de l'IGP, le Kiwi de l'Adour bénéficie également d'un label rouge. Ce signe officiel de l'origine et de la qualité garantit qu'un produit est de qualité supérieure en comparaison à des produits similaires commercialisés.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association de promotion des kiwis de l'Adour

40005  MONT-DE-MARSAN CEDEX
France

Tél. : 05 58 85 45 05

Site web: http://kiwiadour.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: G.DUBASAUE, CLIN D'ŒIL