LE PRODUIT

Elle a une belle allure l'IGP Asperge des sables des Landes ! Elle est droite, élancée, le plus souvent parée d'une jolie couleur nacrée, parfois avec une pointe légèrement violette.
Afin de préserver sa blancheur éclatante, elle pousse dans le sable des Landes de Gascogne, à l’abri des rayons du soleil.
Peu calorique, elle se déguste sans modération.

ARÔMES & SAVEURS

Tendre et savoureuse, cette asperge se distingue par sa douceur et son manque d'amertume.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'IGP Asperge des sables des Landes est uniquement cultivée dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ce territoire de production s'étend sur la plaine sablonneuse des Landes de Gascogne. Cette vaste zone offre à l'asperge un sol sablonneux et profond, idéal pour sa production.

UN PRODUIT RECONNU

L'Asperge des sables des Landes obtient l'IGP en 2005. Depuis le début du XXème siècle, sa culture et son savoir-faire sont transmis de génération en génération, depuis les aspergerais jusqu'aux distributeurs. Pour garantir leur fraîcheur, elles sont directement mises au froid dans les 4 heures qui suivent la récolte.

Le saviez-vous ?

Ce légume primeur peut se consommer cru ! Après l'avoir pelé à l'aide d'un économe, vous pouvez en faire des lanières comme des tagliatelles, accompagnées d'un filet d'huile, de sel, de poivre et d'un œuf poché.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

ASSOCIATION ASPERGE DES SABLES DES LANDES

MAISON DE L'AGRICULTURE DES LANDES
40005  MONT DE MARSAN CEDEX
France

Tél. : 558854505

Site web: www.AspergeLandes.com

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: BEST Ferandi - Studio Clind'œil, Studio Clind'œil