LE PRODUIT

Les Volailles du Charolais IGP sont des poulets élevés en plein air sur parcours herbeux. Ce sont des animaux à croissance lente qui présentent une chair ferme et une peau fine. Leur alimentation est composée exclusivement de végétaux et minéraux dont au moins 75% de céréales.

ARÔMES & SAVEURS

Le poulet noir cou nu, une souche rustique, a une peau fine et un grain de viande très fin. L'herbe verte et grasse des prairies confère à la chair une saveur unique.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire de production de l'IGP Volailles du Charolais est essentiellement composée de prairies verdoyantes baignées de nombreux cours d'eau, où paissent des bovins. Ce bocage charolais est une des régions les plus fertiles d'Europe.

UN PRODUIT RECONNU

La réputation historique de ce produit est liée à l’existence durant les siècles derniers d’élevages de volailles dans les fermes de la région.
L'IGP Volailles du Charolais a été reconnue au niveau européen en 1996.

Le saviez-vous ?

L'IGP Volailles du Charolais est uniquement du poulet cou nu noir. Elle représentait plus de 470 000 volailles en 2017, pour une quarantaine d'éleveurs. Les poulets sont élevés pendant 81 jours minimum (contre seulement 40 en poulet standard).

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association QUALINEA

71120  CHAROLLES
France

Tél. : 03 85 88 01 50

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: ODG Volailles du Charolais