LE PRODUIT

Ce vin blanc sec est un cru des Côtes du Rhône. Il est exclusivement produit avec un cépage qui s'appelle le viognier. C'est un vin de garde. Il est produit à faibles rendements sur des coteaux escarpés.
S'il est généralement sec, les conditions naturelles permettent quelquefois l'élaboration de vins moelleux ou doux.

ARÔMES & SAVEURS

Ce vin de garde se caractérise par une robe or aux reflets dorés intenses et des arômes de fruits mûrs très marqués, comme la pêche et l’abricot.
En bouche, il est puissant, équilibré avec une vivacité marquée soutenant des arômes persistants.
Il s'apprécie particulièrement avec des poissons, des volailles, des crustacés et bien sûr l'AOP Rigotte de Condrieu, petit fromage de chèvre local !

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Ce vignoble se situe dans la vallée du Rhône, à 40 km environ au sud de Lyon. Il s’étend sur une centaine d’hectares, au carrefour de trois départements (Loire, Rhône et Ardèche), et est réparti sur 7 communes dont Condrieu. Les vignes se situent sur la rive droite du Rhône, sur des coteaux aménagés en terrasses avec des murets de pierre.

UN PRODUIT RECONNU

Les vins de Condrieu ont été reconnus en appellation en 1940. Cultivé sur des coteaux escarpés bien orientés et aménagés en terrrasses, le cépage viognier rencontre ici des conditions optimales de maturité. Il donne des vins originaux et recherchés avec une vivacité caractéristique qui soutient des arômes intenses.

Le saviez-vous ?

Les recherches génétiques sur la vigne montrent que le cépage viognier, cépage unique de cette appellation, est d'origine locale. Un programme de conservation des souches anciennes de viognier a été mis en place pour préserver la richesse de ce cépage et de cette appellation.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat des vignerons de l'AOC Condrieu

42410  CHAVANAY
France

Tél. : 04 74 87 02 37

Site web: http://www.vin-condrieu.fr/vin-aoc/fr/home

* mention obligatoire

DE LA RÉGION