LE PRODUIT

Traditionnellement cultivé en verger, l'IGP Pomelo de Corse est un fruit sans pépin, qui se colore naturellement sur l’arbre. Sa peau lisse de couleur jaune-orangé cache à l’intérieur une généreuse chair rose à rouge pourpre. Il est issu de la variété Star Ruby.

ARÔMES & SAVEURS

Le Pomelo de Corse est très juteux (teneur minimum de 38 % de jus). Son goût est parfumé et sa pulpe sucrée. Il libère une légère note d'acidité sans pour autant être amer.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Cultivé sur les deux départements corses (Haute-Corse et en Corse du Sud), ce fruit bénéficie d'un climat méditerranéen. Il a ainsi trouvé sur ces terres un sol idéal pour sa culture.

UN PRODUIT RECONNU

Le Pomelo de Corse obtient l'IGP en 2014. Depuis plus de trente ans, les producteurs le bichonnent. Pour produire des fruits de qualité, les arbres fruitiers sont plantés sur des petites parcelles. Arrivé à maturité, le fruit est alors cueilli manuellement afin de ne pas être abîmé. Il garde ainsi toute sa fraicheur.

Le saviez-vous ?

Il vient de loin le pomelo ! Découvert il y a près de 200 ans, il serait né d’une union naturelle entre un pamplemoussier et un oranger. Il est le seul agrume à ne pas être originaire d’Asie, mais des Antilles !

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

APRODEC

Maison de l'Agriculture
20200  BASTIA
France

Tél. : 0495318937

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: APRODEC