LE PRODUIT

Le poulet des Cévennes ou chapon des Cévennes est une volaille rustique, particulièrement adaptée aux parcours accidentés des Cévennes. Haut sur pattes, et surtout très actif, il aime se déplacer. Les éleveurs le qualifient comme « bien charpenté » avec une belle musculature dûe à son activité sur les reliefs du paysage Cévenol

ARÔMES & SAVEURS

Le poulet des Cévennes ou chapon des Cévennes se caractérise par une chair et des muscles fermes, une viande juteuse, non grasse et gouteuse

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Le poulet ou chapon des Cévennes a accès à des parcours rocailleux rarement plat correspondant au relief tourmenté des Cévennes. Cet environnement est composé entre autre d’essences végétales sauvages telles que le thym, la lavande, la bruyère et bien autres espèces encore. Elles contribuent (en plus des céréales) à l'acquisition d'une typicité gustative particulière.

UN PRODUIT RECONNU

L’engagement des éleveurs pour la production de volailles haut de gamme est ancien. La filière « Poulet des Cévennes » ou « Chapon des Cévennes » a maitenant plus de 20 ans, et a acquis grace à son savoir faire une forte notoriété, avec une production réputées pour ses qualités gustatives.

Le saviez-vous ?

Un poulet haut sur patte pour franchir les obstacles qui à l'arrivée nous fournit une chair…jaune. Celle-ci est due à la nourriture à base de sorgho et maïs, participant naturellement à la coloration des poulets.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat Malvoisine

91410  DOURDAN
France

Tél. : 01 64 59 65 85

Site web: http://www.malvoisine.com/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION