LE PRODUIT

Le Rhum de la Baie du Galion est exclusivement un rhum de sucrerie, c'est-à-dire élaboré à partir des mélasses et sirops issus de la production de sucre de canne. Il couvre trois catégories : blanc, brun et grand arôme. Le rhum blanc subit une période de repos après distillation, sans contact avec le bois. Le rhum brun est vieilli au moins 6 mois sous bois. Le rhum grand arôme est destiné à réaliser des assemblages.

ARÔMES & SAVEURS

Le Rhum de la Baie du Galion blanc présente une pureté aromatique avec des notes empyreumatiques de jus de canne chauffé, de fruits exotiques et de sucre de canne. Le rhum grand arôme se caractérise par son intensité aromatique aux notes de sirop de batterie et de baba au rhum. Le rhum brun, adouci par son passage sous bois, présente des notes de sirop de batterie, d'épices et légèrement de boisé.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire géographique de production du Rhum de la Baie du Galion correspond au territoire du département ultra-marin de la Martinique. Elle compte une trentaine de communes.

UN PRODUIT RECONNU

Le Rhum de la Baie du Galion tire son nom de cette zone de Martinique où est implantée la sucrerie du Galion. Contrairement à l'AOC Rhum de la Martinique qui est un rhum agricole, le rhum de la Baie du Galion est élaboré exclusivement à partir des mélasses et sirops issus de la production de sucre de canne. Ce rhum de sucrerie se différencie aussi par sa méthode de distillation et son vieillisement.

Le saviez-vous ?

Le sirop de batterie est un concentré du jus de canne cuit, obtenu par évaporation. Il tire ce nom de la cinquième et dernière chaudière utilisée pour fabriquer le sucre dans les anciennes sucreries.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

ODG des Rhums Traditionnels des DOM sous IG (hors AOC)

75116  PARIS
France

Tél. : 01 43 87 12 65

* mention obligatoire

DE LA RÉGION