LE PRODUIT

Le Rhum des Antilles françaises est un rhum agricole, produit à partir de jus de canne, ou un rhum de sucrerie, élaboré à partir de coproduits du sucre de canne. Il couvre 3 catégories : blanc, vieux, grand arôme. Le rhum blanc subit une période de repos après distillation, sans contact avec le bois. Le rhum vieux est vieilli sous bois au moins 3 ans. Le grand arôme est destiné à des assemblages.

ARÔMES & SAVEURS

Le Rhum des Antilles françaises se caractérise par la fraîcheur et la vivacité de ses arômes. Le rhum blanc présente des notes fruitées, florales et épicées. Le rhum vieux exprime des arômes boisés, fruités, épicés et empyreumatiques. Le rhum grand arôme se distngue quant à lui par une intensité aromatique élevée.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire géographique de production du Rhum des Antilles françaises est composée du territoire des départements ultra-marins de la Martinique et de la Guadeloupe. Elle compte une soixantaine de communes.

UN PRODUIT RECONNU

Les Rhums des Antilles françaises sont élaborés de diverses façons : matières premières originaires de Martinique et de Guadeloupe, distillées ou non sur l'île d'origine, assemblages de rhums des deux îles... Cette diversité d'origine et de qualités conduit à des produits originaux en valorisant le potentiel qualitatif de chacune des productions, tout en conservant la spécificité Antilles.

Le saviez-vous ?

Aux Antilles, les anges ont une belle part ! En effet, la température ambiante et l'utilisation de fûts de chêne font que l'évaporation, la fameuse "part des anges", y est forte. De plus, ces conditions accélèrent les réactions d'oxydation et d'extraction des composés du bois, ce qui confère aux rhums vieillis leur couleur et leurs notes aromatiques chaudes.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

ODG des Rhums Traditionnels des DOM sous IG (hors AOC)

75116  PARIS
France

Tél. : 01 43 87 12 65

* mention obligatoire

DE LA RÉGION