LE PRODUIT

Le Rhum de Guyane est exclusivement un rhum agricole, c'est-à-dire élaboré à partir de jus de canne. Il couvre 3 catégories : blanc, brun, vieux. Le rhum blanc subit une période de repos d'au moins 3 semaines après distillation, sans contact avec le bois. Le rhum brun est vieilli au moins 6 mois sous bois. Le rhum vieux est vieilli sous bois au moins 3 ans.

ARÔMES & SAVEURS

Le Rhum de Guyane blanc se distingue par sa vigueur aromatique avec des notes fruitées et l'absence d'arôme de sucre brûlé. Le rhum brun, élevé sous bois, se caractérise par un profil aromatique marqué par des arômes fruités, épicés et empyreumatiques. Le rhum vieux est marqué par des arômes puissants (boisés, fruités, épicés, balsamiques), l'absence d'arôme de mélasse et sa longueur en bouche.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire géographique de production du Rhum de Guyane correspond au territoire du département ultra-marin de la Guyane. Elle compte 26 communes.

UN PRODUIT RECONNU

La culture de la canne à sucre en Guyane s'est développée à partir du XVIIe siècle. Les caractéristiques climatiques ainsi que le relief et les sols de l'aire de production sont favorables à la production de cannes dont le jus est riche en arôme. La méthode de production, exlusivement à partir de jus de canne, et le vieillissement contribuent à mettre en valeur les arômes spécifiques de ce rhum.

Le saviez-vous ?

Le Rhum de Guyane est actuellement produit par une unique distillerie qui alimente le marché local et exporte une partie de ses produits. Pour le déguster, le plus simple est d'aller sur place !

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

ODG des Rhums Traditionnels des DOM sous IG (hors AOC)

75116  PARIS
France

Tél. : 01 43 87 12 65

* mention obligatoire

DE LA RÉGION