LE PRODUIT

L'IGP Volailles du Maine consacre les principales espèces de volailles élevées dans des démarches de qualité dans la région traditionnelle d'élevage du Maine.
Elles sont issues de souches à croissance lente et sont alimentées avec un seuil minimal en céréales (au moins 75 % pour les poulets de chair). Elles ont également accès à un vaste parcours enherbé et arboré.

ARÔMES & SAVEURS

De par son mode d'élevage, la viande de volailles du Maine développe une texture délicate et charnue. A l'image d'une viande bovine qui se persille, celle des volailles du Maine s'engraisse lentement à cœur jusqu'à développer tout son moelleux et toute son onctuosité.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire géographique des volailles du Maine est située sur les départements de la Mayenne et de la Sarthe (et quelques cantons limitrophes des départements voisins). Elle représente un territoire d'un rayon moyen de 95 km autour de la ville du Mans.

UN PRODUIT RECONNU

L'IGP Volailles du Maine a été reconnue en 1996. Plusieurs caractéristiques ont favorisé le développement de la production de volailles dans cette région : climat favorable, présence de bocages, de champs bordés de haies, production importante de céréales, qui constitue la base de l'alimentation des volailles etc.

Le saviez-vous ?

Le Maine est une région traditionnelle d'élevage qui est à l'origine de nombreuses races animales: le cheval Trait du Maine, le boeuf Rouge des Près (anciennement appelé Maine Anjou), les moutons Bleu du Maine et Tête rouge de l'Ouest, les porcs Craonnais, la Poularde du Mans, les Chapons de la Flèche et l'Oie blanche de Chateaugonthier.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat des volailles fermières de Loué (SYVOL QUALIMAINE)

72550  COULANS-SUR-GÉE
France

Tél. : 02 43 39 97 00

Site web: https://www.loue.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Syvol Qualimaine