LE PRODUIT

L'IGP Volailles de Janzé, ce sont des volailles élevées en plein air. L'IGP est située au sud-est de Rennes et comprend plusieurs espèces de volailles. On y retrouve : des poulets blancs, des poulets jaunes, des chapons ainsi que des dindes et des pintades. Ces volailles sont élévées pendant au minimum 81 jours pour les poulets et 150 jours pour les dindes et les chapons. En fin d'élevage, l'alimentation des chapons comporte du lait.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'aire de production de l'IGP Volailles de Janzé correspond au département de l'Ille-et-Vilaine où se situe la commune de Janzé, au sud-est de Rennes. La zone est également complétée par les cantons limitrophes des départements voisins.

UN PRODUIT RECONNU

La région de Janzé est réputée depuis de nombreuses années pour l'élevage de volailles ainsi qu'en atteste M. Ogée dans son dictionnaire de la province de Bretagne en 1843 : "l'élèvage des volailles est toujours une des industries les plus lucratives de ce pays : la renommée qu'elles ont acquise [...] est bien méritée. En effet, les poulardes de Janzé sont remarquables par la finesse de leur goût"

Le saviez-vous ?

L'IGP Volailles de Janzé, enregistrée en juin 1996 propose depuis 2018 un poulet Bio de Janzé. Avec de tels signes officiels estampillés, c'est forcément un régal !