LE PRODUIT

L’IG Cassis de Dijon est une liqueur élaborée sur la seule commune de Dijon. C'est une crème de cassis obtenue par macération à froid de baies entières de cassis dans de l'alcool agricole. Le Cassis de Dijon présente une robe rouge grenat très intense pouvant tirer sur le violet avec même parfois des nuances de brun.

ARÔMES & SAVEURS

Le Cassis de Dijon dégage une intensité aromatique très caractéristique du cassis frais sans goût de cuit. Il présente une forte onctuosité, un aspect très velouté, et une grande longueur en bouche.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Le Cassis de Dijon ne peut être élaboré que sur le terroire de sa commune d'origine: Dijon

UN PRODUIT RECONNU

Le succès de ce produit ayant engendré des fraudes, un arrêt de la cour d’appel de Dijon en 1923 a consacré la notoriété du Cassis de Dijon en imposant son lieu de fabrication.

Le saviez-vous ?

La commune de Dijon est le lieu d’invention de la recette de la Crème de Cassis en 1841 par Denis Lagoutte, un liquoriste qui le premier eut l’idée de fabriquer et de commercialiser une authentique liqueur en faisant macérer à froid dans l’alcool, des baies de cassis. Le succès fut immédiat et la Crème de Cassis supplanta rapidement les ratafias répandus jusqu’alors.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Association Cassis de Dijon

Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Or
21000  DIJON
France

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Association Cassis de Dijon